DIY- L’horloge boîte à fromage

Vous n’aimez pas jeter vos boîtes à fromages mais ne savez pas quoi en faire ? Créez une horloge !

Afin de réaliser cette horloge, il vous faudra :

 

Commencez par peindre les 2 parties de votre boîte de fromage avec une peinture très couvrante.
Passez autant de couches que nécessaire en attendant que la peinture soit bien sèche entre 2 passages.

 

Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter une ou plusieurs autres couleurs. Pour ma part j’ai ajouté un peu d’eau sur mon éponge pour faire un effet avec ma peinture. N’hésitez pas à regarder la vidéo à la fin de l’article pour voir les étapes plus en détails. La feuille sert quant à elle à enlever le surplus de peinture ou d’eau du votre pinceau ou éponge.

 

A l’aide du scalpel percez le centre du couvercle pour pouvoir y insérer les aiguilles de l’horloge. Cette étape et minutieuse, allez y doucement et demandez de l’aide si nécessaire.

 

Posez un morceau de ruban adhésif double face de chaque côté du trou précédemment percé et fixez le mécanisme par dessus.

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un motif au centre de l’horloge. Pour ma part, j’ai choisi de faire un renard géométrique trouvé sur internet.
J’ai d’abord tracé le motif avec un crayon à papier et ai ensuite recouvert le motif avec du Washi Tape.

 

Tracez des repères correspondants aux heures sur l’horloge et recouvrez les comme vous le souhaitez. Pour ma part j’ai coupé un Washi Tape en 6 carrés que j’ai coupé à nouveau en 2 pour obtenir des triangles. J’ai ensuite écrit les chiffres sur le Washi Tape avec un feutre. Ajoutez ensuite les aiguilles, réglez l’heure et refermez votre boîte. Vous pouvez remettre de l’adhésif double face pour maintenir les 2 parties de la boîte ensemble.

 

Votre horloge est à présent fini. Si vous voulez la suspendre à un mur, vous pouvez faire un trou au scalpel au dos pour l’accrocher à un clou.

 

Je vous souhaite une bonne création et si vous souhaitez partager votre horloge, n’hésitez pas à la publier sur les réseaux sociaux en identifiant La demoiselle de papier.

Retrouvez la liste et les liens des réseaux sociaux sur lesquels la boutique est présente en haut du blog 🙂

 

Si vous préférez la version vidéo, la voici

Share

Leave a Reply